Le voyage nothombien
Bienvenue sur le voyage nothombien.
Merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
Bonne visite sur le forum!
Le voyage nothombien
Bienvenue sur le voyage nothombien.
Merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
Bonne visite sur le forum!
Le voyage nothombien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voyage nothombien


 

 Amélie au grand journal 2010!

Aller en bas 
+8
Fractale
Sophia
Comateen
Athéna
Arthur92
Astrolabe92
Elaine
Mrs Lovett
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 17:29

Arrêtez de me remercier lol! ça me fait tout simplement très plaisir de vous faire partager mon récit avec la personne qui constitue notre passion Smile Je vous raconterai aussi Virgin, le 15 septembre!
Pour répondre à Comateen, oui, je l'ai eu en direct, mon portable a sonné, j'ai vu marqué "privé" et d'un coup j'ai eu un flash: "c'est Amélie Nothomb"! Effectivement, je ne me suis pas trompée. J'ai donc reconnu sa voix direct, elle m'a dit "je vous appelais simplement car aujourd'hui, notre amitié à deux ans. Merci pour tout ce bonheur que vous me donnez depuis deux années". ça m'a bien sûr, énormément touché!
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Arthur92
Hirondelle
Hirondelle
Arthur92


Messages : 1991
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 17:47

On comprend ça ! Very Happy J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "manie des dates" chez Amélie...

Pour revenir à la "jeune romancière" dont j'ai de nouveau oublié oublié le nom, j'imagine qu'elle était très intimidée de participer (peut-être pour la première fois) à une émission de télévision et de se retrouver face à deux monstres sacrés de la littérature. A la limite, je préfère ce type de comportement à celui du dénommé Sacha Sperling qui était présent dans l'émission de l'année dernière à laquelle Amélie participait. On peut aussi penser qu'elle ne s'attendait pas à certaines questions qui lui ont été posées. A mon avis, quand les écrivains travaillent, leur cheminement intérieur est clair et il va de soi pour eux d'écrire tel ou tel mot, telle ou telle phrase ou d'insérer telle ou telle citation dans leur texte et il est vrai que, parfois, les journalistes avec leurs questions du style :"Qu'avez-vous voulu dire par cette phrase ?" ont de quoi déstabiliser et l'auteur interviewé peut avoir l'impression que son livre n'est pas réussi, car un bon livre est quand même supposé se suffire à lui-même et se passer d'explications. Dans la plupart des cas, l'écrivain a voulu dire strictement ce qu'il a écrit.
En tout cas, même si l'intrigue de son roman ne me paraît pas très intéressante a priori, le fait que François Busnel la situe entre Amélie Nothomb et Woody Allen a de quoi me donner envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 18:41

Je suis ravie que tu aies passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 19:23

Merci Athéna!
Quant à Arthur, hors caméra, j'ai entendu Amélie dire doucement à François Busnel "en quoi son roman ressemble à mon écriture?" ce qui, je pense, est vrai, étant donné que personne ne peut égaler Amélie et mon Dieu cinématographique Woody Allen! Je n'ai pas envie d'acheter son roman, mais je trouve quand même honteux que le présentateur veulent à ce point la coincer, alors que, comme tu dis, un roman se suffit à lui même! Après je suis dans une autre position, à savoir que lorsque l'on est écrivain, on est censé connaitre son roman par coeur, donc il est normal d'expliquer telle ou telle phrase!
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 13:41

ah astrolabe le chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance§!!!! j'ai pas arrêté de penser à toi en voyant l'émission! Je suis jalouse à mort :p mais trop heureuse pour toi!
C'est vrai qu'elle était magnifique avec du blanc comme ça!
Elle m'a trop fait rire aussi quand le journaliste lui demande ce qu'elle pensait d'une phrase du roman de la jeune. On dirait qu'elle était dans la lune et elle répond "j'y réfléchirai" précipitamment XD
Trop géniale et son rire devant le dessin de Jul et du nutella!!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 16:01

Oui c'était excellent! Merci en tout cas d'avoir pensé à moi! J'ai pensé à ce forum moi aussi, en me disant: "demain, j'aurai des choses à leur raconter!!" Moi aussi j'ai trop rigolé pour la phrase du roman d'Antonia Kerr! Et quand elle ne se rappelait plus de son nom mdr! De toute façon, elle n'aimait pas cette jeune, car quand François Busnel a dit " son style d'écriture me fait penser à celui d'Amélie Nothomb", elle m'a regardé d'un air de dire " N'importe quoi! " ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Arthur92
Hirondelle
Hirondelle
Arthur92


Messages : 1991
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 18:05

Mrs Lovett a écrit:
ah astrolabe le chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance§!!!! j'ai pas arrêté de penser à toi en voyant l'émission! Je suis jalouse à mort :p mais trop heureuse pour toi!
C'est vrai qu'elle était magnifique avec du blanc comme ça!
Elle m'a trop fait rire aussi quand le journaliste lui demande ce qu'elle pensait d'une phrase du roman de la jeune. On dirait qu'elle était dans la lune et elle répond "j'y réfléchirai" précipitamment XD
Trop géniale et son rire devant le dessin de Jul et du nutella!!! ♥️

Ah oui ! "Il est plus difficile d'arrêter le Nutella que la coke !" Laughing Je suis tout à fait d'accord : je n'ai jamais pris de cocaïne (et je n'ai pas l'intention de le faire...) mais arrêter le Nutella, JAMAIS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 18:07

Ces affirmartions pourraient sacrément énerver les toxicomanes. Et malheureusement, j'en connaîs ! (pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 19:59

moi je pense comme Amélie pour le nutella (mais idem je n'ai jamais testé la coke). Mais de toute façon, le chocolat en général, pour moi, c'est le meilleur truc sur terre à manger donc...
oui ça m'a fait rire aussi quand elle cite le prénom de tous les autres invités et qu'à la fille, elle dit mademoiselle! Et comparer cette fille à Amélie! C'est sûr, n'importe quoi! C'est génial qu'elle ait été complice avec toi! Elle connaissait d'autres gens dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 20:39

Moi, je pense qu'on ne devrait pas affirmer de telles inepties.
La toxicomanie est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92
Hirondelle
Hirondelle
Arthur92


Messages : 1991
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 21:11

Oui, bien sûr, mais l'obésité aussi, comme sans doute toute forme d'addiction. Personnellement, je ne suis pas addict à la drogue ni à la nourriture (quoique...) et je ne sais donc pas s'il est plus facile d'arrêter de se droguer ou de manger plus que de raison. Néanmoins, les tentations extérieures sont plus grandes pour l'obèse que pour le toxicomane, la drogue n'étant pas en vente libre à tous les coins de rues. En outre, l'obésité est aussi une question de limites puisqu'il faut bien que nous mangions pour vivre ; tout le problème est de savoir s'arrêter. Alors que, théoriquement, on ne devrait jamais toucher à la drogue (même si les aléas de la vie peuvent pousser les plus faibles d'entre nous à y recourir).
Mais je ne pense pas qu'il y avait chez Amélie la volonté d'établir une hiérarchie entre ces deux formes de dépendance. A mon avis, cette remarque n'a en réalité de sens que par rapport au roman qu'elle venait présenter et dans lequel elle adopte le point de vue d'un obèse qui, comme la plupart des gens (cf. le récit de la vieille dans Candide), est persuadé de souffrir plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Arthur92
Hirondelle
Hirondelle
Arthur92


Messages : 1991
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptySam 11 Sep - 21:28

Mrs Lovett a écrit:
Et comparer cette fille à Amélie! C'est sûr, n'importe quoi!

ça, on ne pourra le dire que quand on aura lu son livre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 8:59

Mrs Lovett a écrit:
moi je pense comme Amélie pour le nutella (mais idem je n'ai jamais testé la coke). Mais de toute façon, le chocolat en général, pour moi, c'est le meilleur truc sur terre à manger donc...
oui ça m'a fait rire aussi quand elle cite le prénom de tous les autres invités et qu'à la fille, elle dit mademoiselle! Et comparer cette fille à Amélie! C'est sûr, n'importe quoi! C'est génial qu'elle ait été complice avec toi! Elle connaissait d'autres gens dans la salle?

Oui, mais il faut savoir que d'après sa gestuelle et son comportement, elle n'aime pas trop Antonia Kerr ! Dans la salle, elle connaissait d'autres personnes, mais elle ne discutait qu'avec ma meilleure amie et moi, ça m'a beaucoup touchée Smile

Athéna, la toxicomanie est grave, mais lorsqu'elle a parlé de "Nutella", elle voulait parler de nourriture en générale, or, il est tout aussi difficile (et même plus difficile) d'arrêter la nourriture que d'arrêter les drogues dures. Car la coke par exemple, tu vas dans une clinique, tu t'éloignes ensuite le plus possible de la coke et tu peux continuer à vivre, mais comment peux-tu t'éloigner de la nourriture, alors que c'est vital? Même si tu vas dans une clinique, faire soigner ta boulimie, tu auras toujours la tentation devant toi, au restaurant, dans les vitrines des magasins, dans la rue! La nourriture est partout! C'est pourquoi il est très difficile de se défaire d'une addiction alimentaire, je le sais par expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 11:00

Oui, moi aussi. Mais l'enfer de la drogue m'a touchée indirectement.
Après ton raisonnement est plausible. Ca va, tu t'en tires bien pour cette fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 11:49

oui je trouve aussi que tu as de bons arguments Athéna Smile
Après tout dépend aussi du milieu dans lequel on vit. Dans certains milieux, la drogue toi être plus présente qu'on ne peut le penser. Mais bon , je pense comme pour la majorité d'entre nous, que la bouffe est plus présente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 17:12

Athéna a écrit:
Oui, moi aussi. Mais l'enfer de la drogue m'a touchée indirectement.
Après ton raisonnement est plausible. Ca va, tu t'en tires bien pour cette fois. Razz

Merci, j'ai essayé du moins de m'en tiré Razz néanmoins, tes arguments sont tout aussi plausible concernant les drogues dures. Nous avons toutes les deux raisons! Smile Vous vous rendez compte qu'on est passé de "Amélie au grand journal", à un débat sur l'enfer des drogues? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 17:41

Comme quoi, la conversation peut vite déviée sur diverses sujet. Pas facile de recadrer une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 18:29

Oui mais le fait que nous soyons prolixes prouve que l'on a beaucoup de choses à se dire beaucoup de choses à débattre, beaucoup de choses à partager et que donc, on s'entend tous bien Smile

Je recadre le sujet Razz : Amélie sera donc dans le Grand Journal le 16! J'ai hâte, j'espère que l'interview sera intéressante! Mais moi j'ai hâte de voir la Boite à Question le lendemain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 8:31

idem la boite à question c'est toujours drôle! mais les années précédentes elle a été dedans aussi? Je trouve pas les vidéos.
Sinon vous savez ça ne me dérange pas que les conversations dérivent du moment que ça part d'un truc en rapport avec Amélie
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 8:54

Oui, l'année dernière elle était passée, et dans la boite à questions, on lui avait posé :" est ce que vous enverriez votre livre à Nicolas Sarkozy" et elle avait répondu " est ce qu'il sait lire?" j'avais adoré! J'aimerai bien retrouver la vidéo aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 9:03

ah trop bien!moi j'ai vu l'émission mais pas la boite ça m'énerve!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 14:54

Tu as raté! C'était hyper drôle! Je vais essayé de la retrouver sur internet, comme ça je te l'enverrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 11:27

c'est gentil! si tu retrouves, tu es une sainte! je vais pas râter la boite cette année!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Astrolabe92
Hirondelle
Hirondelle
Astrolabe92


Messages : 1515
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 15:22

Je ne suis pas une sainte car je n'ai pas trouvé :/ Razz en revanche, je vais enregistrée celle là car à mon avis, elle va être mémorable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://M-Farmer-Mylénium.skyblog.com
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 19:42

dommage.bon tu auras ton statut de sainte plus tard j'en suis sure! idem il faut que je trouve une cassette!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélie au grand journal 2010!   Amélie au grand journal 2010! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie au grand journal 2010!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal d'Amélie Nothomb
» Amélie a séduit (décembre 2010)
» Amélie face à son public à Toulouse (2010)
» Entretien avec Amelie par Shadi, 2010
» Amélie Nothomb rédactrice en chef pour Var-Matin (7 octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le voyage nothombien :: News 2010-2011-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit