Le voyage nothombien
Bienvenue sur le voyage nothombien.
Merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
Bonne visite sur le forum!
Le voyage nothombien
Bienvenue sur le voyage nothombien.
Merci de vous connecter ou de vous enregistrer.
Bonne visite sur le forum!
Le voyage nothombien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voyage nothombien


 

 Le journal d'Amélie Nothomb

Aller en bas 
+3
Athéna
Comateen
Mrs Lovett
7 participants
AuteurMessage
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyVen 10 Déc - 20:20

Le journal d'Amélie Nothomb


Publié le vendredi 10 décembre 2010 à 13H21 123
Le journal d'Amélie Nothomb NOTHOMB_RED_CHEF_001

Amélie Nothomb en conférence de rédaction
Le journal d'Amélie Nothomb 576765747a6b78723151414143355452?_RM_EMPTY_&rubrique=Soci%C3%A9t%C3%A9&

Contactée par nos soins, il y a quelques semaines, Amélie Nothomb a accepté avec joie ce rôle inédit de rédactrice en chef de Paris-Normandie. Voici, en temps réel, le déroulement de la conférence de rédaction qui se déroule actuellement dans les locaux de notre rédaction du Havre.15 h 10. Fin de la conférence de rédaction. Séance photos. Toutes les photos, tous les articles et commentaires d'Amélie Nothomb dans nos éditions de samedi.15 h. Le dossier du jour est désormais au coeur des débats. Affaire Citron au Havre, enquête sur le retraitement des déchets ou la place du département de l'Eure dans le projet du Grand Paris. Ce sera... le Grand Paris !14 h 45. Le sujet proposé par Laure Ferrari pour la locale du Havre suscite l'enthousiasme : le phénomène Cosplay qui consiste à se déguiser en personnage de BD. "C'est un peu régressif, non ?" demande Amélie. "Mais finalement si cela fait plaisir à ces jeunes. Quoi ? Elle a 27 ans, cette jeune femme ? C'est le retour du carnaval, n'est ce pas ?"14 h 40. Retour sur les informations générales. La remise du prix Nobel sera en ouverture de nos pages France - Monde. "La Chine, c'est totalement effrayant. Ce pays se fiche complètement du jugement des autres, grandes puissances ou pas. Moi, je suis dubitative à l'idée qu'il puisse y avoir un dialogue avec les Chinois".14 h 35. Le second sujet de la rédaction rouennaise, sur un curé de campagne, suscite l'enthousiasme de la rédactrice en chef du jour. Amélie Nothomb adore ce sujet. "Cela m'évoque le "Journal d'un curé de campagne", vous savez ce curé qui est terrassé par la noirceur d'âme de ses paroissiens. Moi, je ne vais pas souvent à l'église. L'été, j'aime aller lire dans ces lieux, il y fait frais".14 h 25. Les éditions du département de l'Eure arrivent au coeur des débats de la conférence de rédaction... où le café vient d'être servi. La locale d'Evreux va ouvrir sur les quatorze employés de l'hôtel de l'Ouest qui se retrouvent sans emploi, à la porte du jour au lendemain. "J'espère que cet article de Paris-Normandie va permettre à ces employés de retrouver un emploi. Je me demande si ce patron ne traverse pas une dépression"14 h 15. Delphine Letainturier, de l'agence de Dieppe, propose à Amélie Nothomb d'ouvrir sa locale sur les souvenirs de l'épouse de l'ancien propriétaire du Café des tribunaux. "Ce café est une véritable institution". Cela me donne envie d'aller au tribunal. Et c'est totalement surréaliste de retrouver dans un livre d'or des signatures de Braque, Gainsbourg et Dalida... Mes souvenirs c'est l'écriture des gens. Depuis 18 ans, j'entretiens une correspondance énorme et sans être experte en graphologie, on apprend beaucoup de choses..."14 h 10. La locale de Fécamp va proposer en ouverture un sujet sur le fleuve Valmont. "C'est amusant cette idée."14 h 05. Suite de la conférence de rédaction avec intervention des confrères au téléphone. Les éditions du pays de Caux proposent un sujet sur la construction d'une maison en paille! "C'est génial, j'approuve hautement tout ce qui est écologique, alors cette construction c'est fabuleux. Et en plus vous me dites qu'elle va vivre dans une yourte le temps de la construction... J'aimerais vivre dans une yourte. C'est génial ce sujet. Avec une maison de paille et une yourte, il ne manque que le tipi".13 h 55. Paul Mouchel, le chef de la rédaction rouennaise, propose son sujet d'ouverture des éditions rouennaises : soit le palais des sports soit l'opéra. Amélie tranche : ce sera le palais des sports. Je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de choses à dire sur le sport mais le sujet m'intéresse".13 h 50. Jean-Pierre Boulais, rédacteur en chef adjoint, évoque la séquence France - Monde et décline les sujets qui pourraient être développés dans nos colonnes : la rencontre Sarkozy-Merkel, la cérémonie de remise du Nobel... "Très important cette cérémonie" insiste Amélie. Autre sujet, les réactions aux propos de Fillon sur la mauvaise qualité des prévisions météo.13 h 40. Premier débat autour de la rubrique faits divers. En jeu, la place d'un faits divers relatant l'interpellation d'individus en possession d'armes de guerre. "Je m'intéresse bien évidemment aux faits divers" explique Amélie. On se rend compte que la vie a toujours plus d'imagination que les romanciers"13 h 30. Au troisième étage de la rédaction de Paris-Normandie Le Havre, Amélie Nothomb retrouve Sophie Bloch, rédactrice en chef, Stéphane Siret, responsable de l'agence havraise, Rémy Lebel, responsable de la rubrique faits divers et Baptiste Laureau, chef des infos. Objectif : construire le journal de samedi.12 h 55. Le train venant de Paris entre en gare du Havre. Amélie est fidèle au rendez-vous.
Source : http://www.paris-normandie.fr/article/societe/le-journal-damelie-nothomb
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyVen 10 Déc - 20:21

"Ecrire, je ne suis bonne vraiment qu'à cela"


Publié le jeudi 09 décembre 2010 à 14H42
Amélie Nothomb se déplace au Havre vendredi afin de rencontrer ses lecteurs à la librairie La Galerne. Avant cela, elle viendra prendre les commandes de Paris-Normandie où elle sera rédactrice en chef d'un jour. Interview... 12
Le journal d'Amélie Nothomb Amelie

Amélie Nothomb : "Je passe des heures par jour à correspondre avec mes lecteurs"
Le journal d'Amélie Nothomb 576765747a6b78723151414143355452?_RM_EMPTY_&rubrique=Culture%C3%A0laUne&

Quel est votre rapport à la presse ?
"Je n'ai aucun instinct qui me pousse vers la presse. Ce n'est jamais par réflexe que je vais regarder la presse, c'est toujours un petit peu avec le sentiment du devoir. Donc lorsque j'arrive chez Albin-Michel, je me force à aller regarder la couverture de Libération; quand je suis dans le métro, je lis régulièrement le gratuit. Je sais, il n'y a pas de quoi se vanter mais c'est comme ça".Dans un journal, que lisez-vous en priorité ?
"Je suis épouvantablement "Madame tout le monde", je fonce à la météo et ensuite au "saint du jour" parce que j'adore souhaiter la fête aux gens. Je suis connue pour ça à Albin-Michel, je suis vraiment Miss calendrier des saints ... et la nécrologie. J'adore ça."Vous regardez peut-être les infos à la télé ?
"Je ne possède pas la télévision, quand à la radio, j'en possède une mais je dois vous avouer que ne l'allume jamais. Je n'ai pas été éduqué à ça. Mais je m'en veux beaucoup. Je suis sûre que je gagnerais beaucoup à écouter la radio. D'autre part quand je suis chez des gens et qu'ils écoutent la radio ou pire encore la télévision, je constate que cela me met dans un très grand état de stress"

Internet ?
"Alors là, je ne possède pas d'ordinateur alors cela règle la question"Par contre, vous écrivez énormément de lettres...
"La relation epistolaire est un domaine dans lequel je sévis énormément puisque je passe des heures par jour à correspondre avec mes lecteurs. Mais là encore je profite de Paris-Normandie pour dire que, certes, j'adore la correspondance mais point trop n'en faut. De grâce que le message ne soit pas "Ecrivons encore plus à Amélie Nothomb parce que je me noie; je suis dans la situation de Gaston Lagaffe qui se noie sous le courrier en retard. Ecrivez-moi, oui, mais si pour cela vous avez une bonne raison. Et ne m'écrivez pas uniquement pour vérifier que je réponds, parce que cela se sent et c'est un peu énervant"D'où vient ce goût pour l'échange épistolaire ?
"J'ai commencé à écrire du courrier à l'âge de six ans, contrainte et forcée parce que je vivais en Extrême-orient et mes parents m'avaient donné pour contrainte d'écrire une lettre par semaine à mon grand-père qui vivait à Bruxelles et que je ne connaissais pas. Tous les dimanches soirs, c'était la même corvée, il fallait remplir une page de format A4 au grand-père inconnu. C'était terrible... Après onze années de cette pratique, j'ai fini par y trouver un intérêt"

Comment est venue l'idée de votre dernier livre "Une forme de vie"
"Mon dernier livre m'a été inspiré par un article de journal? C'est vrai que je lis peu le journal mais quand je le lis il en reste quelque chose. En février 2009, j'étais à Philadelphie et dans toutes les chambres d'hôtel en Amérique on reçoit "All America to day" et en première page il y avait un petit article dont le titre disait : "Epidémie d'obésité dans l'armée américaine basée en Irak". Et il n'y avait aucune explication, on n'expliquait pas pourquoi ces soldats de deuxième classe devenaient boulimiques et obèses. On se contentait de le constater, cela m'a énormément frappé et je me suis mise à y penser tout le temps et à vouloir en parler et je cherchais une forme qui convienne et la forme de la correspondance m'a semblé la plus naturelle"

Pourquoi écrivez-vous ?
"Parce que je suis vraiment incapable de m'en passer et parce que, à supposer que j'y sois bonne, je ne suis bonne vraiment qu'à cela"
« Une forme de vie» d'Amélie Nothomb (Albin-Michel) 15,90 €
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyVen 10 Déc - 20:22

Deux heures avec Amélie Nothomb


Publié le vendredi 10 décembre 2010 à 18H10
Pauline, stagiaire sur le site internet du journal est fan d'Amélie Nothomb. Elle raconte sa rencontre lors de la conférence de rédaction au Havre, vendredi. Le journal d'Amélie Nothomb NOTHOMB_RED_CHEF_044.jp_3853808_

Amélie Nothomb en train d'écrire une dédicace à Pauline
Le journal d'Amélie Nothomb 576765747a6b78723151414143355452?_RM_EMPTY_&rubrique=AutresActus&

Ce vendredi 10 décembre 2010 sera gravé à jamais dans ma mémoire. C'est le jour de ma rencontre avec Amélie Nothomb, mon écrivain favori, dans les locaux de la rédaction du Havre de notre quotidien. Mais il ne s'agit pas d'une vraie première : il y a un an à la librairie L'Armitière à Rouen j'ai déjà croisé l'auteur de "Stupeur et tremblements" au cours d'une séance de dédicace. Mais celle de 2010 est d'un autre tonneau : deux heures partagée avec Nothomb et même vingt minutes de tête à tête. Je retrouve la même femme : habillée tout en noir avec un chapeau haut de forme décoré d'une fleur noire. Toujours le même humour, la même authenticité et de la gentillesse :elle me dira même que mon mateau rouge vermillon est magnifique. A table, nous nous accordons tout de suite sur notre préférence sur les desserts : "Je suis de la même espèce que vous", me dit-elle. Tout au long de la conférence de rédaction, Amélie me conseillera de goûter successivement aux migniardises qu'elle vient de déguster.
Un peu plus tard, Amélie m'accorde un entretien. Je réalise alors que je suis en train d'interviewer l'écrivain dont je dévore les romans depuis mes 15 ans. L'émotion est forcément là. Mais Amélie n'est pas impressionnante et j'arrive même à me sentir à l'aise avec elle. Je sais qu'elle correspond avec ses lecteurs. Je ne lui ai jamais écrit mais j'aimerais savoir comment elle procède. "Je réponds au 4/5e de mon courrier. Je n'ai pas de règles de sélection mais je refuse les lettres impolies, idiotes et les gens qui ne sont pas respectueux. Certains m'envoient des missives uniquement pour savoir si je vais leur répondre. D'autres le font pour que je publie un livre sur notre éventuelle correspondance", m'explique t-elle. "Je parle très peu de moi dans ces correspondances car j'ai besoin de me sentir en confiance avec la personne.""Avec un chapeau, je me reconnais"Quant à son quotidien, Amélie évoque son métier de romancière "qui demande une énorme énergie emotionnelle. C'est très angoissant de publier un roman car je cours le risque de me planter." Sa façon de gérer la situation ? "J'écris tous les jours entre 4h et 8h du matin, c'est la bonne heure et ça modère l'angoisse."Autre point commun : le rouge à lèvres. "J'ai commencé à m'en mettre à 23 ans. Si en France, peu de femmes en portent, au Japon, c'est un signe de suprême élégance. C'est un acte courageux car ce n'est pas évident de l'appliquer correctement. J'avais fait quelques tentatives à l'âge de 7 ans, sans succès", rigole t-elle. Chez elle, Amélie dispose de cinq chapeaux. "A 30 ans j'en ai essayé un chez un grand chapelier belge et en me regardant dans le miroir je me suis reconnue." Depuis, elle ne passe pas un jour sans en mettre un. La fin de notre entretien approche. Je reste une fan, alors Amélie me dédicace son dernier roman "Une Forme de vie". Puisque nous nous sommes rencontrées à une année d'intervalle, nous nous donnons rendez-vous l'an prochain !
Source : http://www.paris-normandie.fr/article/autres-actus/deux-heures-avec-amelie-nothomb
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyVen 10 Déc - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Comateen
Hirondelle
Hirondelle
Comateen


Messages : 3088
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyVen 10 Déc - 20:49

J'aime bien ce genre de reportages, au moins on a de quoi lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyVen 10 Déc - 20:49

Enorme !

Son attachée de presse a l'air de bien s'ennuyer lors de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92
Hirondelle
Hirondelle
Arthur92


Messages : 1991
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptySam 11 Déc - 12:11

Merci pour les articles !

Apparemment, ils avaient des chocolats "Célébrations" ! Razz

Mais comment fait-elle, cette stagiaire, pour trouver qu'"Amélie n'est pas impressionnante" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptySam 11 Déc - 13:14

... Elle a menti !

Ce qui me fait rire c'est que tout le monde a repéré qu'il y a avait des sucreries ! Bande de goinfres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane
Ethel
Ethel
anaisromane


Messages : 302
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptySam 11 Déc - 13:24

Very Happy

Super interview!!! et quelle bonne idee, Amelie redactrice!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/  /http://terminusmonde.canal
Arthur92
Hirondelle
Hirondelle
Arthur92


Messages : 1991
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptySam 11 Déc - 18:27

Athéna a écrit:
... Elle a menti !

Ce qui me fait rire c'est que tout le monde a repéré qu'il y a avait des sucreries ! Bande de goinfres ! Razz

Pour ma part, je l'assume complètement !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptySam 11 Déc - 19:59

oui moi aussi! mais bon direct on regarde ce qu'il y a sur la table, au premier plan, et hop c'était du sucre.
oui c'est bien ils ont bien tout détaillé alors que les autres journaux qui ont mis Amélie rédactrice, on a surtout vu l'article fini et c'est tout.

La vidéo de quelques passages filmés de la journée rédaction ici : http://www.paris-normandie.fr//video/Am%2525C3%2525A9lie%252BNothomb%252Br%2525C3%2525A9dactrice%252Ben%252Bchef%252Bde%252Bvotre%252Bjournal/iLyROoafZlqI
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Comateen
Hirondelle
Hirondelle
Comateen


Messages : 3088
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptySam 11 Déc - 21:24

Ah, merci ! C'est vrai que ce doit être intéressant comme expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyDim 12 Déc - 12:42

oui c'est un truc à découvrir. surtout quand on est écrivain je trouve.

en passant, chouette ton portrait d'Amélie en avatar Athéna!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyDim 12 Déc - 13:46

MERCI !! Very Happy
Je l'avais en fond d'écran pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine
Fan d’Amélie
Fan d’Amélie
Elaine


Messages : 222
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part en BE

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 9:07


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 18:41

de rien! tu pourras me l'envoyer athéna?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Serena
Admirateur d’Amélie
Admirateur d’Amélie
Serena


Messages : 100
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : RP

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 20:06

Très chouette cette interview, c'est agréable d'avoir de quoi lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 20:23

oui on regrette même qu'elle ne soit pas encore plus longue!

Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 21:20

Serena, où as-tu prise la magnifique photo que tu as mise en avatar ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Admirateur d’Amélie
Admirateur d’Amélie
Serena


Messages : 100
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : RP

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 21:28

C'était lors d'une dédicace à Paris un dimanche dans un MK2 si ma mémoire est bonne (de cette année).

Je te mets le lien de la photo : https://2img.net/image.noelshack.com/upload/7054126816770_20101024_165408.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Ethel
Ethel
Athéna


Messages : 352
Date d'inscription : 23/08/2010

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 22:01

MERCI ! Elle est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Admirateur d’Amélie
Admirateur d’Amélie
Serena


Messages : 100
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : RP

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyLun 13 Déc - 22:14

De rien Wink
La qualité est pas terrible mais Amélie est superbe oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Admin' dont la tonne de chocolat blanc ingurgitée par an n'égale pas celle d'Amélie Nothomb...
Mrs Lovett


Messages : 12025
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 32
Localisation : Chez Meert avec Amélie

Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb EmptyMar 14 Déc - 20:37

ah je me posais la même question! merci infiniment! c'est vrai qu'elle rend mieux quand elle est moins zoomée la photo.superbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le journal d'Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Amélie Nothomb   Le journal d'Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Brives (11/2012)
» J'ai lu le dernier Amélie Nothomb ! - obiwi.fr
» El Pais journal espagnol (janvier 2011)
» Amélie Nothomb l'épistolière -L'express.fr
» Chère Amélie Nothomb- France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le voyage nothombien :: Presse 2010-2011-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit